Suit against Roman Polanski over alleged rape of minor in 1973 settled, both sides say

Suit against Roman Polanski over alleged rape of minor in 1973 settled, both sides say



Le réalisateur franco-polonais Roman Polanski, qui a fui les États-Unis il y a des décennies après avoir admis le viol sur mineure, ne sera plus jugé pour une agression présumée sur une autre mineure après avoir conclu un accord, a déclaré son avocat mardi. Le dernier cas contre le réalisateur de “Le Pianiste”, qui concernait une agression sexuelle présumée en 1973, devait être jugé en cour civile à Los Angeles en août prochain, mais a été retiré, a déclaré l’avocat américain de Polanski à l’Agence France-Presse. Le cas a été “réglé cet été à la satisfaction mutuelle des parties et a maintenant été formellement rejeté”, a déclaré Alexander Rufus-Isaacs dans un e-mail.

La plainte, déposée l’année dernière, affirmait que Polanski avait emmené une adolescente – nommée anonymement dans les dossiers sous le nom de Jane Doe – dîner dans un restaurant à Los Angeles en 1973. Il aurait lui aurait donné de la tequila et, lorsqu’elle a commencé à se sentir étourdie, l’aurait emmenée chez lui, où il se serait imposé sur elle. “Elle lui a dit : ‘s’il te plaît, ne fais pas ça'”, a déclaré l’avocate de la plaignante, Gloria Allred, aux journalistes en mars. “Elle allègue qu’il a ignoré ses supplications. Elle allègue également que le défendeur Polanski a enlevé les vêtements de la plaignante et a procédé à une agression sexuelle, lui causant une immense douleur physique, émotionnelle et souffrance.”

La poursuite, qui demandait des dommages-intérêts non spécifiés, a été déposée en juin 2023, juste avant l’expiration d’une loi californienne permettant une période prolongée pour les plaintes contre les présumés agresseurs sexuels. Des documents judiciaires déposés en Californie en juillet ont indiqué qu’un accord “conditionnel” avait été conclu. Allred a déclaré dans un e-mail tard mardi que “un règlement des revendications a été convenu par les parties à leur satisfaction mutuelle.”

Polanski, âgé de 91 ans, est une figure controversée, certains dans le monde du cinéma saluant son génie créatif tandis que d’autres insistent sur le fait qu’il a toujours été un prédateur sexuel. Polanski a admis le viol sur mineure de 13 ans Samantha Geimer dans le cadre d’une négociation de plaidoyer en 1977 pour éviter un procès sur des accusations plus graves. Mais il a fui en France l’année suivante, après avoir purgé 42 jours de prison, lorsqu’il est apparu qu’un juge envisageait de reconsidérer sa libération. Geimer a ensuite défendu Polanski et a été photographiée avec lui l’année dernière. Un tribunal français a acquitté Polanski en mai pour diffamation envers l’actrice britannique Charlotte Lewis après qu’elle l’ait accusé de l’avoir violée lorsqu’elle était adolescente. Le réalisateur a toujours nié tout acte répréhensible.





source


Discover more from GLOBALMALAYALAM.NEWS

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Discover more from GLOBALMALAYALAM.NEWS

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading